mercredi 1 août 2012

# 56 Bilan

Dans la mesure où mon dernier passage par ici remonte à ??????....pfffiou à au moins tout cela.... je me dois donc de vous faire un petit rapport !!!

Le bord du gouffre :

-IAC 3 fut un échec...c'est sans appel, je suis née le lendemain de la chance... en même temps le contraire m'aurait fortement étonnée !
bref un cycle à rallonge de 41 jours, des contrôles à n'en plus finir, une fatigue accrue, des hormones à donf, deux cycles consécutifs sous insémination, une prise de sang au final négative voilà mon lot ....
- résultat de tout cela ? 3kg à perdre (déjà 1.5 de parti rien qu'en arrêtant la progestérone !!)
- des allés/retours de 1000 km pour rien ; des heures infinies d'attentes dans une salle d'attente étouffante pour rien ; des levés à 2h du mat' pour cause de longue route pour rien ; un ventre qui gonfle pour rien ; des pleurs tous les quarts d'heure à cause des hormones pour rien ; des envies d'y croire pour rien....
- la boucle est bouclée : ma première IAC eut lieu le 26 mars pour un résultat (négatif) le 10 avril ; ma dernière IAC eut lieu le 10 juillet pour un résultat (toujours négatif) le 26 juillet !
- résultat bis ? repos forcé, obligatoire, non choisi mais bénéfique je pense jusqu'à la prochaine consultation PMA prévue en septembre....
- résultat ter ? impossibilité de poser les vacances voulus pour causes de "garde de jours" pour encore ces foutus RDV, et la FIV (car je sais bien que c'est ce qui nous attend)
- et je vous passe l'amertume que je peux parfois ressentir ; l'envie de tout envoyer valser et de dépenser mon fric dans un bon voyage loinnnnn plutôt que dans les billets de train et l'essence pour une insémination !


La joie :

- après 17 jours où la maison était synonyme d'auberge espagnole, nous voilà seuls ! on flâne, se repose le soir après le boulot ; on profite du silence, du soleil, de la chaleur....
- on tarde le matin à se lever ; on se câline, on se chatouille ; ça sent le café frais... bref nous flirtons avec la pub l'ami ricoré ! (mais putain qu'est ce que ça fait du bien !!!)
- la décoration de la maison se peaufine de semaine en semaine ; nous avons d'ailleurs profiter d'une excursion  pmatesque pour faire une halte à Ikéa et repartir avec commode, brocs à lait, paniers suspendus pour la cuisine.... (comme quoi il y a du bon dans toute chose)
- on réalise qu'à deux on est bien aussi ! le bébé sera un plus forcément, mais nous savons que nous savons être heureux à deux, sans adjonction de quoi que ce soit ! c'est une chance, je le sais malgré une blessure béante qui plane malheureusement continuellement sur nos têtes
- 6 semaines de pause hormones, rdv en tout genre, ça se fête aussi !!!!!
- on part bientôt en vacances ; et cette année nous faisons de l'insolite ; nous qui avant étions gîte ou camping innovons !
- avec un si beau temps, l'aménagement extérieur de la maison va reprendre le week end ! joie je vous dis joie !!!!!!

J'ai encore bcp de chose à vous dire....mais ce billet marque un point temporaire sur la pma.... je reviendrai donc avec des billets plus légers ; c''est les vacances après tout !!!!! et je ne veux pas que ce blog devienne mon ennemi en n'y mettant que ce qui me dégoute le plus et finira peut être par me rendre folle....

J'ai besoin de voir autre chose ; de parler d'autre chose et de reprendre confiance en moi...
Car là mis  part l'envie de me traiter de merde....





3 commentaires:

  1. Personne n'est une merde ... bon à part mon ancien chef qui m'a foi avait quand même tout du grosse merde ... Allez haut les coeurs profite de tes vacances et de ta silhouette !!! pfff 1,5 kg en trop ... tu veux ma main dans ta gueule ... Tu vois on veut toujours ce qu'ont les autres ... envie envie ... ça nous perdra ... si tu veux tu me prêtes ton corps et je te prête un enfant ... ;) ... bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on aime pas son corps parce qu'il est incapable de se reproduire, même slim, il reste ce corps que je n'apprécie pas !!!!
      mais si ça peut m'aider oui je veux bien ta main dans ma gueule lol ! et je te laisse ton enfant (je cours après le mien pas celui des autres lol !!!) bisouss

      Supprimer
  2. je compatis à ta peine Loraine, pour la GPA les législations sont très complexes,ok pour le Canada ou aussi pour A. FESKOV https://youtu.be/As0RZWwx0WE qui le fait bien légalement avec son bureau de Bruxelles

    RépondreSupprimer

Laissez votre plume acid-ulee faire !